Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Trône de Fer - Une danse avec les dragons de George R.R. Martin

Daenerys a eu beau se plier à toutes les exigences du peuple de Meeeren - épouser Hizdahr zo Loraq, rouvrir les arènes de combat, pactiser avec les mercenaires qui l'ont déjà trahie -, rien n'y fait : la paix précaire risque à tout moment de dégénérer en un siège sanglant.

D'autant plus que la jument pâle, cette peste incurable, continue de faire des ravages aux portes de la ville. Yezzan zo Qaggaz, le maître de Tyrion, figure parmi les dernières victimes en date. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le nain y voit une occasion unique de prendre la poudre d'escampette.

Pendant ce temps, au Nord, les portes de Winterfell demeurent obstinément closes, tandis que la forteresse disparaît peu à peu sous un épais manteau de neige. Ses remparts servent-ils à protéger ses occupants de l'assaut de moins en moins probable des troupes de Stannis Baratheon ou à sceller leur tombeau ?

Mon avis :

Trahison et complots sont au centre de ce tome 15. Depuis le début de la saga, nous assistons à de nombreux retournements de situation mais ce tome donne un nouvel élan au jeu des trône avec l'arrivé d'un nouveau Targaryen à Westeros, mais aussi la déchéance des Lannister.

Dans le noir certains secrets se révèlent et un personnage nous montre une fois de plus sa duperie mais aussi le stratège impressionnant qu'il est.

Les dragons de Daenerys n'ont pas tous le même sort. Drogon prends sa liberté et rien que par sa présence sème la terreur. Il sera le premier dragon à trouver son cavalier.

Au Nord, la Garde de Nuit s'organise sous les ordres de Jon Snow qui tente de réhabiliter tous les châteaux des Corbacs avec l'aide des sauvageons. Mais cette alliance n'est pas au goût de tous ses frères.

L'hiver est annoncé par la Citadelle par l'arrivé d'un corbeau blanc à Port Réal !

L'avenir des protagonistes est de plus en plus incertain, nous laissons l'un deux sur le seuil de la mort et celle-ci pourrait mettre à mal la protection des Sept Couronnes.

Il faudra maintenant faire preuve de patience pour connaître la suite de cette saga qui est en cours d'écriture outre-atlantique. En attendant vous pouvez profiter de cet univers à travers la série de HBO.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #George R.R Martin, #Pygmalion, #Adulte, #Fantasy, #Médiathèque