Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Âmes Croisées de Pierre Bottero

"Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ?"

Elle le savait désormais.

- Je me nomme Nawel Hélianthas ...

Un voeu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ?

- Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir ...

Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clef ?

Mon avis :

Pierre Bottero nous offre encore une fois un roman qui nous entraîne dans un monde fantastique et captivant.

Nawel Hélianthas vit dans une société de castes, cette société est tout d'abord divisée en deux : Les Cendres et les Perles, ces derniers sont la caste supérieure mais eux-mêmes sont divisés en 12 Robes correspondant à des spécialités. Nawel est une Perle et une Aspirante, elle va devoir choisir la Robe elle souhaite revêtir et ainsi choisir sa destinée.

Alors qu'elle part en expédition avec ses amis Philla et Ergaïl, ils se retrouvent attaqués par des bandits et sont sauvés par une Armure, la douzième Robe. Cet évènement plus la découverte que son avenir a été choisi par ses parents, que même sa décision pour la Robe qu'elle souhaite revêtir lui ont été dictées, va la pousser à choisir une voie qui lui sera propre mais qui aura aussi une influence sur ses deux amis.

La Robe qu'elle choisie de revêtir lui assure la liberté face à sa famille et la pousse sur la route de l'aventure. Lors de son initiation, elle part seule pour la Cité des Anciens pour un voyage initiatique. Celui-ci achevé, Nawel commence sa formation et son entrainement. Lors de la cérémonie qui clôture son passé d'apprentie, Philla est l'Historienne en charge de la retranscription de celle-ci. Mais cette dernière est aussi venue avec une mission pour la jeune fille, qui va la reconduire à la Cité des Anciens vers son âme croisée et son destin.

Un roman qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qui se termine sur un renversement inattendue. L'auteur laisse une porte ouverte pour la suite de l'histoire, malheureusement nous la connaitrons jamais car Pierre Bottero est mort en 2009 lors d'un accident de la route. Il nous a encore livré une œuvre magnifique dans la lignée des Ewilan.

La fin ouverte laisse notre imagination travaillé mais sans nous laisser sur notre faim.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Pierre Bottero, #Rageot, #Médiathèque, #Adolescent, #Fantasy, #Aventure