Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi

Mon pouvoir est chaos

Je suis leur unique espoir

Ils me recherchent

Je leur échapperai

Ils veulent me posséder

Personne ne peut m'atteindre

Ils me croient faible

Je les briserai

Lui seul peut me sauver

L'aimer c'est le condamner

Mon avis :

Un roman qui nous fait naviguer sur une mer de sentiments.

On retrouve Juliette qui vient d'arriver au Point Oméga, le site secret de la résistance, en compagnie d'Adam. Les deux jeunes gens filent le parfait amour, pourtant ils vont devoir surmonter de nombreux obstacles malgré ceux rencontrer pour arriver jusqu'ici.

Juliette ne se mêle pas aux autres car elle a peur de ce que son pouvoir pourrait causer, malgré tout Castle, le chef du Point Oméga, va tout mettre en œuvre pour qu'elle se lie avec les résistants. L'aide de Kenji ne sera pas de trop pour l'intégration mais aussi pour l'entrainement.

Alors qu'Adam semble s'éloigner d'elle, Juliette se surprend à penser de plus en plus souvent à Warner, le chef sanguinaire du Secteur 45. La révélation sur le pouvoir du jeune homme va pousser Juliette à se tenir éloigner de lui.

Lors d'une mission à l'extérieur, sa première, Juliette croise Warner et découvre une nouvelle facette de sa personnalité qui sème un peu plus le doute dans son cœur. La capture de quatre résistants, avec qui elle avait commencer à lier des liens, va pousser la jeune fille à rencontrer Anderson, l'un des chef suprême du rétablissement et le père de Warner.

Cette rencontre aboutira sur une révélation totalement inattendue et la capture de Warner. Juliette devra utiliser son terrible pouvoir pour aider la résistance à échapper aux soldats du Rétablissement. La mission n'est pourtant pas une totale réussite, deux des otages sont toujours prisonniers.

Juliette est en charge de l'interrogatoire de Warner car son pouvoir la protège de toutes agressions, mais personne ne sait que celui-ci est immunisé contre le toucher de la jeune fille ... sauf elle. Warner ne distillera ses informations qu'au compte goutte afin de pousser la résistance à sortir de nouveau pour récupérer les deux résistants encore prisonniers.

Juliette et Anderson sont de nouveau confrontés l'un à l'autre. L'affrontement se finit par une balle en pleine poitrine pour Juliette.

Un livre bouleversant à plus d'un titre et un style d'écriture qui nous permet de mieux plonger dans les pensées profondes de Juliette, celles qu'elle ne souhaite pas s'avouer au grand jour.

Une fin haletante qui va nous tenir en haleine jusqu'en 2014.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Tahereh Mafi, #Young Adult, #Michel Lafon, #Dystopie, #Romance, #Insaisissable