Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parallon de Dee Shulman

Sethos Leontis est gladiateur, il vit en 152 après J.-C.

Eva est une élève rebelle mais brillante, elle vit à notre époque.

Suite à un incident, dans un laboratoire de l'établissement pour surdoués où elle est inscrite, Eva va voir sa vie basculer. Sethos est retrouvé presque mort aux portes de l'arène après avoir vu la femme qu'il aime se faire tuer devant ses yeux. Pourtant grâce à Parallon, ils vont se rencontrer et s'aimer. Mais survivront-ils à leur passion ? Car la maladie qui les ronge n'est pas de celles qui guérisse.

Mon avis :

Ce premier tome est captivant dès les premiers chapitres, l'alternance des chapitres racontant tour à tour la vie de Sethos et de Eva ménage le suspens et nous pousse à garder le livre ouvert malgré l'heure tardive. En gardant en mémoire la quatrième de couverture, on s'interroge vraiment sur l'infime possibilité pour que nos deux héros se rencontrent. L'auteur nous transporte en Rome Antique grâce à des descriptions d'une grande qualité et surtout par son écriture fluide et envoûtante.

Les premiers chapitres nous familiarise avec nos deux héros. On découvre Eva la rebelle surdouée et Sethos Leontis le gladiateur amoureux d'une jeune romaine, Livia. Lors du combat de Sethos contre le géant gaulois, Protix, on retiens notre souffle on a basculer dans l'arène avec les combatants nous ne sommes plus lecteurs mais spectateurs. Alors que Sethos s'écroule, on retourne à Londres où Eva est en train de s'habituer doucement à son nouvel établissement et où elle s'est liée d'amitié ave le couple Ruby-Omar. On se prends d'une réelle affection pour notre héroine surdouée, on espère pour elle un avenir pleins de promesses. Mais on sait, grâce à notre quatrième couverture, que ce temps paisible est compté. Celui-ci prends fin par l'intermédiaire d'un couplé brisé, heureusement Eva pourra compter sur une nouvelle alliée, Astrid. Eva va donc intégré la troupe de théâtre de Sainte-Magdalen ainsi que le groupe de musique de sa nouvelle amie. Alors qu'à Londinium, Sethos se remet de sa blessure sous les bons soins de la famille de Livia et apprendra à connaitre la jeune femme qui est elle aussi amoureuse de lui. A Sainte-Magdalen, Eva participe activement aux répétitions de Hamlet et s'investie dans son groupe de musique pour lequel le premier concert est proche. La première prestation du groupe est un succès, le lendemain matin Eva a cours de microbiologie où un intervenant extérieur spécialisé en virologie est attendu. La leçon captive notre héroine et elle décide de demander un éclaircissement au professeur, celui-ci lui présente alors un nouveau virus qui va la fasciner et attisser sa curiosité. A Londinium, Sethos et Livia se rapproche mais celle-ci est promise à un autre et doit l'épousser sous peu. La jeune romaine prépare son évasion ainsi que celle de celui qu'elle aime mais rien ne se passera comme prévu. Du côté d'Eva, sa curiosité finit par la mener à l'hopital. La première partie se finit sur l'incertitude, nos héros sont-ils morts ?

La deuxième partie va lever un peu le voile du mystère qui pèse sur le titre de notre roman. On continura à suivre chacun de nos héros séparèment pour enfin les voir réunis lors de la troisième et ultime partie de ce premier tome. Bien sûr de nombreuses questions se posent sur Parallon sur la maladie d'Eva et de Sethos ainsi que sur leur amour qui semble impossible. On attends avec impatience la parution du tome 2 prévu fin 2013.

Je vous conseille vivement ce livre qui m'a vraiment transporté et que je n'arrivais pas à lâcher pour aller dormir.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Dee Shulman, #Collection R, #Young Adult, #Science-Fiction, #Romance