Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Phaenix - Le Brasier des Souvenirs de Carina Rozenfeld

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.

Depuis la nuit des temps, ils se retrouvent pour former le Phaenix.

Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres,

les deux amants devront ranimer le feu sacré ...

Au cours de sa première année de fac dans le Sud de la France, Anaïa a appris qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontré, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et recouvre sa véritable identité.

Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers des paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle...

Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette ?

Mon avis :

Tout au long de notre lecture, on se laisse bercer par le chant mélodieux du Phaenix et on s'envole avec cette créature mythique dont on a suivit les retrouvailles avec passion.

On retrouve Anaïa qui, à la fin des Cendres de l'Oubli, vient de découvrir l'identité de l'homme mystérieux de ses rêves. Mais celui-ci s'est isolé et personne ne sait où, Anaïa ne perds pas espoir et décide de lui laissé des messages directement chez lui. Quand au matin son réveil n'est pas la mélodie programmée, elle comprends que c'est un message à son attention. Après une communication par morceaux de chansons, les retrouvailles ont lieu et la vie reprends son cours au rythme de la fac, des répétitions avec le groupe de rock, le conservatoire et l'organisation de l'anniversaire d'Anaïa. Pour l'évènement Juliette, sa meilleure amie, est venue de Paris et le soir de la fête tout s'accélère...

Enry et Eidan vont s'affronter de nouveau mais Anaïa s'interpose et mets fin au combat entre les deux créatures fantastiques. Son âme sœur l'emmène chez lui et ils continuent de se rapprocher, la fusion des æ présents dans leurs paumes respectives va permettre à Anaïa de retrouver la mémoire.

Elle découvre la vérité sur son existence ainsi que la place qu'occupe Enry et Eidan dans celle-ci.

Mais les retrouvailles du Phaenix ne clôture pas ce tome fabuleux.

Le Rokh sait que sa vie millénaire va bientôt prendre fin, la peur de sa mort le rends désespéré et il prends la décision de voler le feu du phénix afin de devenir à son tour immortel. Les enjeux n'ont jamais été aussi grand pour ses amoureux lié à travers les siècles.

Une lecture enchanteresse qui revisite le mythe du phénix et nous fait ressentir une multitude de sentiments. Des personnages qui nous touchent par leurs réactions et leurs actes. Un couple séduisant dont l'amour millénaire fera rêver même les plus insensibles.

L'attente d'un an est largement récompensée par la qualité de ce tome. On n'a pas envie de se séparer de notre Phaenix ... alors pour prolonger la magie direction Deezer pour écouter la playlist de ce tome 2 : http://www.deezer.com/fr/playlist/173398681

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Carina Rozenfeld, #Young Adult, #Collection R, #Romance, #Fantastique, #Mythologie, #Coup de Coeur