Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Phaenix - Les Cendres de l'Oubli de Carina Rozenfeld

Elle a 18 ans, il en a 20.

Depuis l'origine des temps, ils forment le Phaenix,

l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres.

Mais les deux amants ont été séparés et ont oubliés leurs vies antérieures.

Anaïa a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, elle mène une existence normale. Jusqu'à ce qu'elle fasse cette troublante série de rêves dans lesquels un jeune homme lui parle, et constate une mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus troublants encire : deux séduisants garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours...

Bouleversée par ces évènements, Anaïa devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire pour comprendre qui elle est vraiment et retrouver son âme sœur.

Mon avis :

Je viens de relire ce premier tome en attendant la sortie du deuxième dans deux jours, je suis tellement impatiente après un an d'attente !!!

Ce roman est un de mes coups de cœur 2012 !

Et cette relecture ne dément pas ma première impression, on se laisse porter par la plume de l'auteur, par la playlist envoutante que l'auteur nous dévoile et qu'elle partage avec nous : http://www.deezer.com/fr/playlist/91726321

Anaïa a déménagé dans le sud de la France où ses parents ont décidé de faire du mas de ses grand-parents de magnifiques chambres d'hôtes. Elle a laissé à Paris sa meilleure amie, Juliette et le beau Simon qui lui fait tourner la tête depuis des années. Lors du premier jour de cours, elle découvre avec bonheur que Garance, une amie d'enfance, suit le même cursus et qu'elles sont dans la même classe.

Lors de son premier cours de théâtre, elle fait la connaissance de Enry alias Thor qui deviendra rapidement un ami, elle rencontre aussi Eidan et Yvan qui forment un groupe de rock avec le frère de ce dernier.

Enry et Eidan ont un comportement étranges vis-à-vis d'Anaïa mais aucun ne lui donne d'explications. Les deux jeunes hommes s'affrontent ouvertement pour la jeune fille mais celle-ci ne peut choisir entre l'un et l'autre. Elle est bouleversée par tous les phénomènes "paranormaux" qui entoure sa nouvelle vie : combat d'oiseaux gigantesques, chaleur corporel sans fièvre, grains de beauté qui apparaissent dans sa paume en formant un symbole et surtout les rêves quasi-quotidien où elle rencontre un inconnu qui lui fait ressentir des sentiments très forts.

Cette histoire inspirée du mythe de Psyché et Eros est tout simplement ensorcelante ! L'amour traversant les temps et surmontant tous les obstacles fait rêver même les plus insensibles d'entre nous.

Plus que 2 jours avant de découvrir la suite et fin de cette magnifique histoire, je trépigne d'impatience.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world

Tag(s) : #Carina Rozenfeld, #Young Adult, #Collection R, #Romance, #Mythologie, #Fantastique, #Coup de Coeur