Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roméo Forever de Stacey Jay

Souvenez-vous.

Roméo se tue pour Juliette.

Juliette se tue pour Roméo.

La suite, on ne vous l'a jamais racontée.

Les deux anciens amants sont devenus immortels ... mais ennemis. Ils s'affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal.

Jusqu'au jour où, au hasard d'une rencontre Juliette tombe amoureuse ... d'un autre.

Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d'oublier Juliette.

Mon avis :

Un second tome bien meilleur que le premier, des personnages plus profond et un personnage principal moins niais.

Roméo a sa part d'ombre et il l'assume, mais il tente de changer le chemin n'est pas facile surtout quand tout commence par un mensonge. Mais le temps et la découverte de la vraie Arielle vont lui permettre de devenir l'amant digne du Roméo de Shakespeare. Ténébreux et follement amoureux, prêt à tout pour son âme sœur ... vraiment tout ?

Arielle délivré de l'âme de Juliette n'est vraiment pas la même, elle ne semble pas aussi timide qu'on nous l'avait laissé penser lors du premier tome. Au contraire, elle est capable de se battre pour ceux qu'elle aime et ses convictions. Mais les voix dans sa tête pourraient l'influencer bien plus que ce qu'elle pense ... après avoir fait d'elle "la cinglée" que pourrait-il arriver de pire ?

Ce dernier tome se lit beaucoup plus facilement, les personnages sont plus humains, l'écriture plus fluide et l'action plus présente surtout dans les derniers chapitres où tout se précipite ... mais sans être bâclé. L'auteur va jusqu'au bout de sa réécriture et celle-ci est vraiment magnifique. Roméo&Juliette vont-ils rester Roméo&Juliette ?

Bonne lecture et à bientôt dans my-literary-world

Tag(s) : #Stacey Jay, #Milan, #Adolescent, #Romance