Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Starcrossed de Josephine Angelini

Un amour écrit dans les étoiles.

Une tragédie qui se répètent depuis l'Antiquité.

Une malédiction que même les dieux ne peuvent briser.

"C'était la nuit dans le pays aride. Hélène se mit en route. Elle aperçut quelqu'un au loin et pressa le pas.

C'était Lucas. Tombé à genoux, il avançait, tâtonnant comme un aveugle, se coupant les mains sur les pierres tranchantes.

Il avait si peur qu'il n'osait pas se redresser. Hélène comprit qu'il la suppliait de la laisser là. Mais elle savait qu'elle ne devait pas, sinon il ne quitterait jamais le pays aride.

Malgré ses pleurs, elle l'obligea à se lever et à marcher."

Mon avis :

Fan de mythologie, ce roman avait tout pour me plaire et je n'ai pas été déçu. L'alliance de la mythologie grecque avec un amour impossible traversant les siècles donne une base originale à ce récit.

Mais l'histoire est plus complexe que la réincarnation des amants maudits de Troie à travers nos deux héros, Hélène et Lucas. Une malédiction pèse sur les descendants des familles ayant participé à la Guerre de Troie, qui les contraint à se haïr et à vouloir s'entretuer. De nombreuses règles et prophéties régissent la vie des Infants, les demi-dieux, avec pour but de ne pas reproduire les erreurs du passé malgré les Moires qui font se répéter à travers les siècles de grands évènements et trahisons.

Les personnages sont attachants et complexes, l'intrigue composée de multiples retournements de situations et l'écriture fluide, ce qui permet d'avancer rapidement dans sa lecture, où l'on découvre de plus en plus de complots et de mensonges.

A la fin de ce premier tome de nombreux mystères restent à éclaircir et beaucoup de questions restent sans réponses.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Josephine Angelini, #Young Adult, #Pocket Jeunesse, #Médiathèque, #Romance