Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Switch Girl de Natsumi Aida

Nika est belle et populaire.

Pourtant elle possède un immense secret qui pourrait ruiner sa réputation !

Mon avis :

Avec les 18 tomes déjà parus Switch Girl est un grand succès et cela est amplement mérité. La mangaka nous dresse un fabuleux portrait des filles d'aujourd'hui en s'appuyant sur l'héroïne Nika qui jongle entre ses modes Off et On.

Une explication s'impose ! En mode On Nika est la fille parfaite belle, populaire ... c'est la fille à suivre. En mode Off Nika est beaucoup plus négligée (coupe de cheveux totalement démodée, lunettes, pyjamas ...). Le mode Off a déjà fait fuire nombre de ses petits amis et c'est à ce moment qu'Arata arrive au lycée. Pour lui les modes sont inversés, il se sert de lunettes pour cacher son visage qui lui attire la passion de nombreuses filles.

Chacun va découvrir le secret de l'autre. Arata accepte le mode de Nika car elle est plus naturelle alors que Nika se rends compte de la chance qu'elle a, être la seule à connaitre le secret d'Arata. De nombreuses péripéties arrivent à nos héros au cours de leur rencontre avec de nouveaux personnages.

Switch Girl est un shôjo déjanté qui ne fait pas de concession sur la féminité de notre époque, on s'attache aux différents personnages et on leur souhaite bien du courage car l'auteur n'est pas toujours tendre avec eux. Pour ma part, j'ai bien rigolé tout au long de ses 18 tomes et j'attends avec impatience le 19ème.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literay-world

Tag(s) : #Manga, #Natsumi Aida, #Delcourt, #Shojo