Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Glitch Insurrection de Heather Anastasiu

Le dernier combat est sur le point de s'achever, et tout espoir semble s'être envolé : Zoe et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente Communauté qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d’exécuter un plan qui détruira la quasi-totalité de l'humanité.

La seule option qui reste à Zoe : mettre un terme à l'odieux système du Lien et libérer la population du joug informatique qui bride les pensées et les émotions, et déclencher la révolution.

Les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs : l'un où, ensemble, Zoe et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction ...

Mon avis :

La révolution est en marche !

Ce troisième tome n'est pas de tout repos pour nos protagonistes, ils vont se retrouver acculés par la Chancelière qui démantèle la Résistance cellules après cellules. Le temps joue contre le Réseau et l'attaque de la Fondation va les séparer.

Depuis sa capture et sa torture par la Chancelière, Adrien n'est plus le même et cela a créé un fossé entre lui et Zoe. Isolés du reste des Glitchers et des Résistants, Adrien et Zoe vont devoir travailler ensemble et réapprendre à se connaitre pour espérer survivre jusqu'à rejoindre le point de ralliement.

La Chancelière continue d'étendre son pouvoir et réussie à retrouver leur groupe peu importe l'endroit où il se trouve. Zoe décide de passer à l'offensive même si elle doit le faire seule car elle s'est promis de toujours protéger son frère.

L'auteur n'hésite pas à faire vivre un véritable enfer à ses personnages, physiquement et mentalement. Les allergies de Zoe sont maitrisées mais les obstacles de ce tome lui donne beaucoup de mal à les contrôler. Son amour est mis à rude épreuve après ce qu'à enduré Adrien. C'est aussi ce qui les rends plus humain et l'on s'identifie très vite à eux, ce qui nous fait vivre l'histoire plus intensément. L'écriture est vive et ce dernier tome se lit tout seul.

Merci à la Collection R pour m'avoir permis de gagner ce tome lors d'un concours sur leur page facebook.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Young Adult, #Collection R, #Dystopie, #Heather Anastasiu, #Romance