Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Silence de Becca Fitzpatrick

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.

Mon avis :

Un troisième tome instructif qui nous permet d'envisager une fin en apothéose avec Finale !

Silence pose les bases pour l'ultime tome de la saga et malgré les nombreuses explications à fournir la lecture n'est pas lourde, au contraire elle est très bien rythmée.

L'amnésie de Nora lui permet d'avoir un œil neuf sur la situation dans laquelle elle s'était retrouvée . Malgré les difficultés de sa situation, elle surmonte les épreuves et devient plus forte, ce qui lui ouvre les portes d'un destin bien plus grand que l'on ne pouvait le penser.

Sa relation avec Patch a été effacer de sa mémoire et pourtant son inconscient fait tout pour qu'elle le retrouve et qu'elle remette les pieds dans un conflit séculaire.

Hâte de lire la suite afin de découvrir le choix que fera Nora et les conséquences pour elle, ses proches, les Néphils et les déchus.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Becca Fitzpatrick, #Pocket Jeunesse, #Young Adult, #Médiathèque, #Fantastique, #Bit Lit