Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enclave de Ann Aguire

Le monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit,plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves.

L'enclave c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.

Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Ainés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire.

Mon avis :

Un livre intriguant construit sur la distillation des informations et une intrigue en devenir très intéressante, les possibilités sont énormes pour la suite de la saga et celle-ci s'annonce passionnante.

Le monde de Trèfle n'est pas vraiment expliqué, on le découvre par ses réflexions personnelles et par sa propre découverte de son monde : l'enclave mais aussi les souterrains et Au-Dessus. L'auteur ne nous donne que des bribes d'informations, ce qui nous donne une seule envie tourner les pages pour en savoir plus.

Les deux mondes, qui se côtoient sans se rencontrer, ont chacun leurs règles et sont totalement différents avec un mode de fonctionnement totalement différents. L'auteur a créé un univers vraiment épatant et le fait qu'elle ne nous le dévoile qu'au compte-gouttes ne le rend que plus captivant.

L'écriture est fluide et les descriptions courtes, ce qui nous plonge directement dans l'action. Une fois plongé dans l'univers d'Ann Aguire on a du mal à décrocher. Le second tome s'annonce lui aussi palpitant.

Merci au ciné Dôme (Clermont-Ferrand) pour le gain de ce livre à l'avant-première Divergente ... une super découverte grâce à vous !

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Ann Aguire, #Blackmoon, #Young Adult, #Dystopie