Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Fille-Sortilège de Marie Pavlenko

Six clans dirigent la Cité. Chacun possède une magie qui permet de commander aux éléments et aux êtres vivants. De leur union dépend l'équilibre.

Mais depuis quelque temps leurs pouvoirs s'affaiblissent. C'est pourquoi durant la Fête des Échanges tous les adolescents sont soumis à des épreuves,en vue d'être initiés.

Parce qu'elle a échoué, la jeune Erine est bannie, loin de sa famille et de son Clan. Condamnée à survivre dans la zone d'exil, elle va bientôt découvrir le sombre secret de la ville. Et le terrible complot qui menace de la détruire.

Mon avis :

Un One Shot difficile a lâcher !!!

L'univers créé par l'auteur est formidable, il regorge de mystère, de magie et de trésors. Il est pourtant impitoyable envers les personnes qui ne rentrent pas dans le "moule" des clans.

Erine a été exclu de son clan à la suite de la Fête des Échanges et doit maintenant survivre en ne comptant que sur elle-même. Elle va devenir déterreuse de cadavre et va ainsi se retrouver mêlée à un complot qui pourrait détruire la Cité des Six. Erine va découvrir de nombreux secrets et elle sera en grand danger, pour se sauver une seule solution ... exposé le complot aux yeux de tous !!!

Une aventure entrainante menée de mains de maître par l'auteur, l'immersion dans cet univers est rapide et l'on ne veut plus le quitté. L'écriture est vive et la narration haletante, on a devant nos yeux un roman Young Adult mature avec une mise en scène réaliste.

Une nouvelle immersion dans cet univers ne serait pas un soucis pour ma part ... une suite n'est techniquement pas prévue mais la fin est ouverte !!!

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Marie Pavlenko, #Le pré aux clercs, #Fantasy, #Médiathèque, #Young Adult, #Aventure