Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Trône de Fer - Le Bûcher d'un Roi de George R.R Martin

Les destin des Sept Royaumes est sur le point de basculer. A l'Est, Daenerys, dernière descendante de la Maison Targaryen, secondée par ses terrifiantes dragons arrivés à maturité, règne sur une cité de mort et de poussière, entourée d'ennemis. Mais alors que certains voudraient la voir passer de vie à trépas, d'autres entendent rallier sa cause, tel Tyrion Lannister, le Lutin, dont la tête vaut de l'or depuis qu'il s'est rendu coupable du meurtre de son père, Tywin.

Au Nord, où se dresse l'immense Mur de glace et de pierre qui garde la frontière septentrionale des Royaumes, Jon Snow, le bâtard de feu Eddard Stark, a été élu 998ème Commandant en chef de la Garde de Nuit, mais ses adversaires se dissimulent des deux côtés du Mur, y compris parmi les troupes de Stannis Baratheon qui ont élu domicile dans ces contrées glacées ...

Mon avis :

On retrouve avec plaisir Daenerys, Jon Snow et bien d'autres dont nous n'avions pas suivit les aventures dans les tomes 10, 11 et 12.

La conquête du Trône de Fer est toujours au cœur de l'histoire, mais la défense du Mur prends une place plus importante dans ce tome. En effet, la Garde de Nuit a été confrontée aux Marcheurs Blancs, aux sauvageons mais aussi aux machinations de Stannis Baratheon et de sa prêtresse rouge, Mélisandre. Le Nord représente un enjeu capital pour la conquête du trône des Sept Royaumes, et Stannis l'a bien compris et compte le conquérir. En tant que nouveau Lord Commandant, Jon Snow, ne souhaite pas favoriser un Roi au détriment d'un autre car la Garde de Nuit ne prends pas parti, ce qui lui attire de nombreux ennemis des deux côtés du Mur mais aussi au cœur de celui-ci.

Daenerys, de son côté, lutte pour maintenir le calme à Meereen et se confronte à de nombreux ennemis qui souhaite qu'elle retourne le plus vite possible à Westeros afin qu'elle cesse sa lutte contre l'esclavage. Elle rencontre des problèmes avec la population de la ville mais aussi avec ses dragons qui deviennent de plus en plus sauvage et hors de contrôle.

Tyrion Lannister tente de rejoindre la Mère des Dragons afin d'accomplir la suite de sa vengeance, car après son père il compte bien occire frère et soeur. Avec la complicité d'Yllirio, qui avait abrité Daenerys et son frère au début de la saga, il va embarquer à bord d'un bateau où il fera une rencontre totalement imprévisible.

Ces évènements se passent sur la même période que ceux relatés dans l'intégrale 4, on découvre ainsi de nombreuses informations qui nous permettent de mieux comprendre certains évènements des tomes précédents.

L'histoire avance doucement car de nombreux éléments sont mis en place et doivent être correctement introduits et expliqués pour que les lecteurs puissent appréhender au mieux l'intégralité de la saga.

Cette histoire nous accroche, on souhaite savoir qui va conquérir le Trône de Fer et comment il va arriver à ses fins.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #George R.R Martin, #Pygmalion, #Fantasy, #Adulte, #Médiathèque