Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Sélection de Kiera Cass

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.

Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieur. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras ... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés ...

Mon avis :

Un livre tout simplement sublime ! Cette chronique je la rédige après ma relecture à l'occasion de la sortie du tome 2, le 18 avril.

Malgré deux lectures, l'histoire nous entraîne toujours autant et on s'attache aux personnages sans concession.

America vient de recevoir la lettre pour participer à la "Sélection", sa mère est euphorique en voyant cette opportunité comme la possibilité de résoudre tous leurs problèmes. En effet, la famille Singer fait partie de la caste 5 qui regroupe les artistes et sont tributaires des contrats que les castes supérieurs leurs achètent. Mais America ne l'entends pas de cette oreille, elle ne veux pas venir grossir les rangs de la famille royale et surtout elle ne veut pas quitter Aspen, un Six dont elle est amoureuse.

Pourtant celui-ci va la pousser à poser sa candidature, et par amour elle acceptera rendant par la même occasion elle rendra sa mère folle de joie.

Alors que le tirage au sort a eu lieu, America est sélectionné pour faire partie des 35 candidates qui partiront habiter au palais et rencontrer le prince Maxon. Juste avant son départ, Aspen rompt avec elle et s'affiche avec une autre fille, America arrive au palais avec le cœur brisé et des préjugés sur le prince...

Lors de leur première rencontre America va copieusement enguirlander la prince en allant même jusqu'à le frapper. Pourtant, il ne la renvoie pas de la "Sélection" et un lien va se créer entre-eux. Pourtant la vie au palais n'est pas de tout repos entre la vie avec les candidates, les cours sur le protocole et les attaques de renégats. Mais tout se complique quand Aspen arrive au palais en tant que garde du palais.

Un roman addictif, on ne peut pas s'arrêter de tourner les pages pour continuer à suivre America dans la découverte de ses sentiments puis de l'arrivé de Aspen qui la bouleverse complétement. On prend forcément parti pour l'un des deux garçons et on attend avec impatience le tome 2.

Après 1 an d'attente, l'Elite, le tome 2 sort le 18 avril autant dire que ceux n'ayant pas lu ce bijou doivent absolument se mettrent à la page.

Je reviendrai vers vous avec la chronique du tome 2 d'ici fin avril.

Bonne lecture et à bientôt sur my-literary-world.

Tag(s) : #Kiera Cass, #Collection R, #Young Adult, #Dystopie, #Romance, #Coup de Coeur